Pour préserver la qualité de vie et le bien-être de toutes et tous, nous vous rappelons que les nuisances sonores sont encadrées par l’arrêté municipal n°2016-039.
Travaux de bricolage et de jardinage
Les activités bruyantes (tondeuse, perceuse, tronçonneuse, etc.) sont autorisées uniquement :
• du lundi au vendredi : 8h – 20h
• le samedi : 8h – 19h
• le dimanche : 8h – 13h
⛔ Interdits les jours fériés
Comportements du quotidien
Les bruits liés à la vie quotidienne (musique, télévision, cris, animaux, etc.) ne doivent pas porter atteinte à la tranquillité du voisinage, de jour comme de nuit.
Principe général
Tout bruit excessif, répétitif ou prolongé est susceptible d’être sanctionné.
Consulter l’arrêté complet :
https://marcoussis.fr/wp-content/uploads/2025/05/A2016-039-BRUITS.pdf
Merci à chacun·e d’adopter des comportements respectueux pour garantir le calme et la tranquillité de toutes et tous.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.