Le plan canicule est mis en place par le centre communal d’action sociale Ambroise Croizat et déclenché en cas de fortes chaleurs.
La première étape de ce dispositif consiste à recenser dans un registre les Marcoussissiens concernés, qu’ils soient âgés de 65 ans et plus, inaptes au travail, ou handicapés.
En cas de déclenchement d’un plan d’alerte, les Marcoussissiens inscrits pourront bénéficier d’une surveillance et d’une aide adaptées à leur situation, grâce à une prise de contact téléphonique.
Il n’y a pas de date limite d’inscription : elle est possible à tout moment de l’année mais nous vous conseillons néanmoins de le faire avant l’été.
Pour vous inscrire, un questionnaire est mis à votre disposition au CCAS Ambroise Croizat, ou en téléchargement le téléchargement ci-joint.
Il doit être ensuite envoyé ou déposé au CCAS Ambroise Croizat- 8 rue Pasteur.
Les inscriptions peuvent également se faire directement sur place au CCAS Ambroise Croizat, par téléphone au 01 69 01 22 25 ou par mail à ccas@marcoussis.fr
La solidarité et l’implication de chacun sont les moteurs du bon fonctionnement du plan canicule. Ainsi, n’hésitez pas à signaler auprès du CCAS Ambroise Croizat les personnes qui vous semblent isolées et/ou fragiles.
ADRESSES UTILES
CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE AMBROISE CROIZAT
01 69 01 22 25
ccas@marcoussis.fr
8, rue Pasteur
91460 Marcoussis
Téléchargements