Le village était à l’honneur ce 22 juillet pour le passage de la flamme Olympique, et particulièrement pour les 14 marcoussissien·nes choisi.es pour être membres du relais collectif, toutes et tous venant du milieu associatif, sportif ou qui ont un parcours d’exception.
L’équipe première étaitcomposée de Jean-Charles Mascetti (capitaine), de Henri Estirac, de Nadia Bouabbas, de Nathalie Texier, de Laure Pichereau, d’Anne Dessagne, d’Arielle Vilet, de Nathalie Billarand, d’Anaïs Petit, de Nicolas Revoyre, de Rafik Boudjemai, de Jean-Pierre Hameau, d’Omer Zinsou et de Timothé Revoyre. Et comme pour toute équipe professionnelle, il y a aussi des remplaçant·es : Fanny FOUCAL, Paula AFONSO GONCALVES, Valérie GREINER, Marie Line CARON, Severine HEREA, Alain RICHARD.
Autour de cet événement, de nombreuses animations étaient proposées au stade Pierre-Camou. Une manière de faire découvrir les disciplines olympiques et paralympiques méconnues en présence des associations sportives du village, du service jeunesse et de l’accueil de loisirs. Des stands dédiés à l’initiation du handisport et des stands de découverte des sports olympiques étaient installés et ouverts à toutes et tous. Un moment de partage, de respect et d’amitié, valeurs que Marcoussis et les Jeux Olympiques partagent.