Accueil > A tout âge > Seniors > Plan canicule : faites vous (...)

Plan canicule : faites vous recenser !

Contenu de la page : Plan canicule : faites vous recenser !

Comme tous les ans depuis l’été 2003, un plan canicule est mis en place par le centre communal d’action sociale (CCAS) et déclenché en cas de fortes chaleurs.

La première étape de ce dispositif consiste à recenser dans un registre les Marcoussissiens concernés, qu’ils soient âgés de 65 ans et plus, inaptes au travail, ou handicapés.
En cas de déclenchement d’un plan d’alerte, les Marcoussissiens inscrits pourront bénéficier d’une surveillance et d’une aide adaptées à leur situation, grâce à une prise de contact téléphonique.
Il n’y a pas de date limite d’inscription : elle est possible à tout moment de l’année mais nous vous conseillons néanmoins de le faire avant l’été.
Pour vous inscrire, un questionnaire est mis à votre disposition au CCAS, ou en téléchargement le téléchargement ci-joint.
Il doit être ensuite envoyé ou déposé au CCAS - 8 rue Pasteur.
Les inscriptions peuvent également se faire directement sur place au CCAS, par téléphone au 01 69 01 22 25 ou par mail à ccas.marcoussis@wanadoo.fr

La solidarité et l’implication de chacun sont les moteurs du bon fonctionnement du plan canicule. Ainsi, n’hésitez pas à signaler auprès du CCAS les personnes qui vous semblent isolées et/ou fragiles.

Adresses utiles

Équipements sociaux

Centre communal d’action sociale (CCAS)

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Recensement pour le plan canicule mai 2017 PDF - 153.7 ko
Télécharger