Accueil > Le Jour de la Nuit

Le Jour de la Nuit

Contenu de la page : Le Jour de la Nuit

Samedi 14 octobre, manifestation nationale Le Jour de la Nuit. Plusieurs rendez-vous vous sont proposés tout au long de cette journée.

à 10h30

Où es-tu lune ?

Où es tu Lune
Où es tu Lune
jpg - 261.5 ko

Concert jeune public dès 3 ans, de et avec Shantal Dayan et Benjamin Coursier, film de Mi-Youn Baek à la salle Jean-Montaru - Parc des Célestins .
Tarifs : 7€ et 4€ (- 6 ans). Réservations 01 64 49 69 80 ou spectacles.marcoussis@orange.fr

à 20h30

« Dans la nuit des chauves-souris »

Chauves-souris
Chauves-souris
jpg - 221.4 ko

partez, avec l’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat), les Amis de la Coccinelle et Quentin Rouy, chiroptérologue, en balade à la découverte de drôles de mammifères. « Dis, qu’est-ce que ça mange une chauve-souris ? Et comment ça fait pour voir dans le noir ? Et pourquoi on n’en voit pas l’hiver ? » Une sortie très nature à faire en famille pour écouter, regarder et apprendre sur ces animaux étranges qui voient avec les oreilles et volent avec les mains. Enrichie de petits jeux pour mieux comprendre, accessible et ouverte à tous, cette aventure n’attend que vous !
Mais avant cette promenade, Philippe Gadoin - Conseiller énergie à l’ALEC Ouest Essonne, vous fera une présentation autour de l’impact énergétique de l’éclairage public pour les villes de moins de 10 000 habitants et le gain potentiel que pourrait représenter un éclairage réfléchi. RDV au centre de loisirs puis parc François-Mitterrand.

A noter

Afin de lutter contre les pollutions lumineuses, l’éclairage public ne sera pas allumé ce 14 octobre de la rue Jean de Montaigu à la rue Gambetta et du chemin du Moulin à la Francilienne.