Accueil > Vivre à Marcoussis > Actualités Agenda > Réunion publique sur la fibre

Réunion publique sur la fibre

Contenu de la page : Réunion publique sur la fibre

La fibre est en train d’être installée dans nos rues, soit en souterrain lorsque les réseaux le permettent, soit en aérien, portés sur les poteaux électriques. L’ensemble du territoire de Marcoussis sera totalement équipé et éligible en automne 2017.

Pour toute la partie Est du village, ce sera opérationnel dès juin 2017 et pour la partie Ouest, en octobre. Une réunion d’information est organisée le lundi 29 mai de 19h à 21h salle Jean-Montaru, à laquelle seront présents le délégataire de l’agglomération, qui a en charge le déploiement de la fibre publique, Tutor, mais aussi l’ensemble des opérateurs qui vous présenteront ce jour là, leurs offres commerciales (K-Net, Kiwi-Fibre, Coriolis, Comcable, Ozone, et Vitis (la Fibre Videofutur)).
Un certain nombre d’entre vous ont déjà été contacté par Tutor pour des modalités techniques de réseaux (passage des cours communes, etc). Réservez leur le meilleur accueil. La Fibre permettra une très haute qualité de services Internet et notamment des usages professionnels importants dans beaucoup de métiers et permettant même parfois le télétravail.

JPEG - 221.3 ko

LES AVANTAGES DE LA FIBRE OPTIQUE

La vitesse d’une connexion internet via la fibre optique est 10 fois supérieure à une connexion ADSL classique, ce qui apportera un confort d’utilisation même dans le cas d’usage simultané. La capacité de la fibre permet en effet aux personnes d’un même foyer de profiter d’usages simultanés sans contraintes liées au partage des débits (téléviseur, jeux en ligne, internet, téléchargement…).
Concrètement cela signifie :
Un accès ultra rapide à internet : le téléchargement de vidéo via une plateforme légale ne prendra que quelques secondes. Plus de confort également pour les achats en ligne, le streaming, le télétravail et la domotique.
La télévision en HD : Le FTTH permettra ainsi de fournir à un foyer assez de débit pour que la TV HD soit transmise sur plusieurs téléviseurs simultanément.
La télévision 3D, TV HD gourmande en bande passante, le réseau Très Haut Débit est parfait pour garantir aux téléspectateurs une expérience optimale.

QU’EST-CE QUE LA FIBRE OPTIQUE ?

A noter

Renseignements auprès de la Communauté Paris-Saclay au 01 69 35 66 73 ou sur le site http://www.tutor-e2.fr/

Rendez-vous

29
mai

Réunion publique sur la fibre

Lundi 29 mai
Réunion publique sur la fibre
à partir de 19h00
Plus que 3 semaines !
Salle Jean-Montaru
Parc des Célestins