Se balader

Contenu de la page : Se balader

Liaisons douces

Plan liaisons douces
Plan liaisons douces
jpg - 1.4 Mo

A Marcoussis, les liaisons douces, les parcs à vélo et les commerces de proximité sont à votre disposition, pour faire évoluer votre quotidien.

Faire ses courses à pied ou en vélo : les commerces et le marché proposent tous les produits de consommation courante. Economiser de l’argent sur votre carburant vous permet aussi d’avoir plus pour le reste !

Emprunter les liaisons douces : le projet de cœur de village réhabilite de nombreuses liaisons douces, ces chemins anciens qui quadrillent Marcoussis. Des 65 chemins répertoriés au 19e siècle, 60 existent encore aujourd’hui à l’identique.

Parcours Corot

Parcours Corot
Parcours Corot
jpg - 800.3 ko

L’Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France, aménageur et gestionnaire de l’espace naturel régional de l’Hurepoix, a conçu un parcours découverte, sur la peinture d’un des plus grands paysagistes français, Jean-Baptiste Corot (1786-1875).
l’Ile-de-France a inspiré parmi ses plus belles toiles, notamment Marcoussis et ses alentours, où il aimait séjourner régulièrement.
Avec ce parcours Corot, le promeneur peut retrouver au cours de deux circuits (boucle Nord et boucle Sud) les tableaux du peintre, tout en appréciant l’histoire et l’évolution du territoire.

En savoir plus sur le site de l’Agence des espaces verts ou sur le site de l’association historique de Marcoussis

Les étangs, les parcs et bois

Etang du Gué
Etang du Gué
jpg - 755.2 ko

Etang du Gué – Chemin de l’Etang
Etang des Arrachis : Chemin du Buisson Gayet
Parc du Château des Célestins – Rue Gambetta
Parc F. Mitterrand - 1 route de Nozay
Bois départemental de Bellejame – Route de Chouanville