Accueil > Découvrir Marcoussis > Les grands événements > La fête des écoles publiques

La fête des écoles publiques

Contenu de la page : La fête des écoles publiques

Au mois de juin, après une année scolaire studieuse, les petits Marcoussissiens offrent à la population une journée de fête. Spectacles, tombolas, jeux, lâchers de ballons…

L’occasion de se dire au revoir avant les vacances.
La Caisse des écoles publiques organise des stands de restauration pendant que les enfants des écoles maternelles et élémentaires de Marcoussis se produisent sur scène.
La fête des écoles publiques est une tradition qu’aucune famille marcoussissienne ne voudrait manquer. L’occasion pour les parents, grands-parents d’admirer la danse, le ballet préparé avec grand soin par les maternelles et les primaires. C’est aussi le moment de partager avec eux barbapapa, jeux, tours de manège, photographier votre plus beau sourire en famille, rires aux cabrioles des enfants sur la structure gonflable… En effet, tout au long de cet après-midi chacun peut découvrir et s’amuser dans les stands animés par les parents et dont la recette est entièrement reversée à la Caisse des écoles publiques. Elle permet ainsi de financer des achats de matériels, des sorties ou bien la prochaine édition de la fête des écoles publiques.

La caisse des écoles publiques

Créées en 1867, les caisses des écoles étaient initialement prévues pour l’achat de chaussures aux enfants. Aujourd’hui, la Caisse des écoles publiques est entièrement subventionnée par la ville et par des dons des parents. Elle finance intégralement la fête des écoles du mois de juin qui ne peut cependant se tenir sans le formidable investissement des bénévoles et des enseignants. Elle contribue également aux séjours et aux classes transplantées. A travers une dotation, elle permet - sur projet des enseignants - l’achat de jouets, de matériel d’art plastique pédagogique, de documentation, l’organisation de sorties… Elle offre pour Noël aux écoles publiques un spectacle à tous les enfants de maternelle ainsi qu’une séance de cinéma à tous les élémentaires. Enfin, rappelons l’implication déterminante des parents dans la vie des écoles par l’entremise des trois fédérations de parents d’élèves représentées à Marcoussis par la FCPE, la PEEP et le Groupement des Parents Indépendants.

Portfolio

A noter

Prochain rendez-vous samedi 10 juin 2017

Rendez-vous

10
juin

La fête des écoles publiques

Samedi 10 juin
La fête des écoles publiques
à partir de 12h30
Plus que 48 semaines !
Parc des Célestins